Grèce

3056762897_1_3_rZTYHMti.jpg

.

Voilà, j'aime aussi la Grèce antique. Je me souviens que pendant mon année de 3e au collège, j'ai fait du grec ancien. Une langue intéressante à étudier mais un an, c'est loin d'être suffisant. Si au lycée il y avait eu cette matière, je l'aurais prise avec plaisir. Au collège on (les filles de la classe) me disait que le grec ancien allait faire chuter ma moyenne. Et bien au contraire, elle me l'a augmenté. Il suffit d'apprendre ce qu'on nous enseigne. Vers la fin de cette année, on avait fait une conférence dans la salle polyvalente du collège. Ça a été un assez bon souvenir malgré le stress.
.
Et là aussi, j'ai un jeu qui ressemble à "La reine du Nil". Le principe est exactement le même. Nous avons "Le maître de l'Olympe - Zeus". Vous devez aussi fonder une cité. À la différence de "La reine du Nil", dans ce jeu il y a des apparitions de dieux et déesses. Ceux-ci peuvent être favorables tout comme il peuvent être dévastateurs. Un dieu allié pourra par exemple remplir vos greniers de nourriture. Par contre, un dieu ennemi pourrait envoyer un monstre dans votre cité pour l'anéantir. Dans ce cas, il faudra construire un temple pour un héros. Par exemple construire le temple d'Hercule (en grec Héraclès) pour tuer l'Hydre de Lerne qui garde la réserve de marbre. Mais bâtir un temple ne suffit pas ; il faut aussi satisfaire les objectifs qu'Hercule exige. La suite de ce jeu existe sous le nom du "Maître de l'Atlantide - Poséidon". Les graphismes sont identiques mais certaines choses changent. Les philosophes, les lutteurs et acteurs sont remplacés par des scientifiques, des observatoires et universités. Voyez sur cette photo, il y a le laboratoire en bas à droite et l'observatoire en haut à gauche (avec l'espèce de lentille bleue).  Et il y a un peu plus de choix coté cachet (jardins). Il y a maintenant des bacs à poissons, des vasques à oiseaux, des choses un peu plus "aquatiques". Ah oui, il y a aussi un hippodrome (en bas avec les concurrents) que vous devez faire pour que les courses de chevaux puissent avoir lieu. L'une des premières missions (si je me souviens bien) est de construire le prestigieux temple de Poséidon, il est vraiment magnifique.
.
Franchement, de très bons moments et des crises de nerfs parfois quand un dieu vient vous détruire une partie de votre cité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :