Égypte

3056468041_1_3_nP10yMNA.jpg
.
Un des premiers pays que j'ai apprécié quand j'étais plus jeune. Au collège, je voulais devenir égyptologue. Mais quelques arguments m'ont fait changer d'avis.
.
Je me souviens que je jouais à "La reine du Nil - Cléopâtre". Il fallait construire et gérer notre cité, des temples, des monuments comme les mausolées, les sphinx, les pyramides ou même un tombeau. On pouvait voir aussi apparaître quelques plaies d'Égypte comme l'invasion de sauterelles ou le Nil qui devient rouge de sang. Je pouvais y passer des heures entières.
.
Ou si ce n'était pas ce jeu, c'était des jeux d'enquêtes qui se passaient en Égypte comme "Cléopâtre - Le destin d'une reine". Dans ce jeu, vous interprétez Thomas le Chaldéen. Ou encore "Egypte - La prophétie" et "Egypte III - Le destin de Ramsès" où vous interprétez Maya et Tifet dans "Egypte II - La prophétie d'Héliopolis". Il (Thomas) devra résoudre plusieurs énigmes pour retrouver son amie Iris. Je les ai encore d'ailleurs.
.
C'était bien parce que ça développe notre capacité d'analyse ou bien notre organisation. C'est pas facile de gérer une cité, vous savez ? Mais avec l'expérience,
on devient vite un bon chef.
.

J'aurais bien voulu le visiter ce pays, voir l'ancienne Égypte. Cependant, quand on voit ce qui se passe là-bas, ça fait peur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :